Nos propositions pour la France

France Ecologie milite pour une écologie réaliste, innovante, humaniste et partagée de tous

Pour être efficace, l'écologie doit être consensuelle et non dogmatique. Elle a besoin d'actions et mesures concrètes et acceptées par l'opinion et par le plus grand nombre.

Ecologie et Santé


Une politique écologiste de santé environnementale, c'est une priorité nationale de santé publique. Il est grand temps de mettre en place une véritable politique de santé publique basée sur la prévention et l'anticipation.

Ecologie et Innovation


Une politique écologiste basée sur l'innovation et ses opportunités, favorisées par des politiques et des conditions générales qui permettent de trouver de nouveaux moyens de résoudre les problèmes d'environnement.

Ecologie et Croissance


Une politique écologiste qui réconciliera croissance et écologie. Une croissance basée sur le développement des énergies renouvelable, de l'agricultures biologique, les nouvelles technologies.

Ecologie et Proximité


Une politique écologiste de proximité qui favorisera les circuits courts, le commerce de proximités, l'artisanat et l'emploi local et qui se fondera sur les bonnes pratiques du terrain, au plus proche des citoyens. Nous devons œuvrer pour rendre la qualité accessible à tous.

Ecologie et Laïcité


Une politique écologiste qui respecte la laïcité, valeur fondamentale de notre république ! Nous ne devons pas, par pur électoralisme reculer sur le communautarisme !

Ecologie et Incitation


Et en toute circonstance, une politique écologiste  doit être incitative. Transition énergétique, agriculture, commerce, transport, économie,

L'écologie ne se fera pas sans les citoyens !

Bref, une politique claire au service de l'Humain et non l'inverse.