Législative Partielle Yvelines
France Ecologie a été représenté à l'élection législative partielle des 13 et 20 mars 2016 dans la seconde circonscription des Yvelines par Jérémy Bizet.
France Ecologie a été représenté à l'élection législative partielle des 13 et 20 mars 2016 dans la seconde circonscription des Yvelines par Jérémy Bizet.
L'accord si attendu est enfin signé : la COP 21 de Paris a pu initier un cadre exigent pour la lutte contre le changement climatique . Malgré quelques points encore flous, France Ecologie se réjouit de cette grande avancée. Restons simplement vigilent, pour que ces grandes ambitions soient suivies d'actes !
La France connait de nouveau l'horreur du terrorisme. Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs proches. La France doit faire bloc.
Unité et solidarité doivent-être nos maitres mots.
Face à la barbarie, la république doit répondre avec force et détermination !
Liberté - Egalité - Fraternité !
Nous sommes tous Charlie !
Isabelle Jacono, présidente de France Ecologie, représentera notre mouvement, en 9ème position sur la liste Les Européens en Ile-de-France pour les élections européennes du 25 mai 2014.
Par la volonté de Jean Louis Borloo, le parti politique écologiste France Ecologie, devient membre de l'UDI.
Par Dominique Julien-Labruyère - Vice-président de France Ecologie
France Ecologie est profondément attristée par la souffrance du peuple japonais, qui vit à nouveau une des grandes tragédies de son histoire à la suite d'un terrible tremblement de terre et d'un tsunami destructeur.
La population subit en outre une catastrophe nucléaire majeure, à cause de la défaillance des systèmes de refroidissement de plusieurs...
L'action publique, dans ce domaine, est trop souvent mal comprise, alors que la mise en œuvre d'une action durable sur les sites et paysages est tangible et visible par le plus grand nombre.
Les épisodes climatiques extrêmes (ouragans, canicules, inondations, sécheresses) pourraient devenir de plus en plus fréquents au cours des prochaines décennies. Les États devraient se préparer aux effets du changement climatique, désormais saisi comme inéluctable .